Accueil > Nos Voyages et Séjours > Voyages Sportif

VOYAGE SPORTIF

LE VERTIGE INCA



CODE: SPPESUR1211
CIRCUIT: Sportive.
NIVEAU: Modérée
DURÉE: 12Jours/11 Nuits
DEPART: Â partir de 4 personnes
POINTS FORTS: Kayak de mer sur le lac Titicaca, VTT dans la Vallée Sacrée, randonnée dans les Andes , visite la ville perdue de Machu Picchu, Cuzco et découverte de l'ancienne capitale des Incas.
ENCADREMENT: Vous serez encadré par un guide professionnel de tourisme francophone natif péruvien qui vous accompagnera tout au long de ce séjour.
LE VOYAGE: C'est un circuit que vous permettra d'admirer les plus connus endroit d'intérêt culturelle combine avec des trajets en bus pour apprécier la diversité des paysages de ce pays méga divers.
Pérou: Randonnée Kayak, raft, VTT et randonnées du Titicaca au Machu Picchu

ITINERAIRE DÉTAILLÉ

JOUR 01 : ARRIVÉE À LIMA

Journée de visite libre selon l'arrivée à la ville, notre hôtel est en pleine centre colonial, Notre assistent vous attend à l'aéroport/gare pour le transfert et pour l'accommodation à l'hôtel.

Note : À 21h00 briefing à l'hôtel avec votre guide/accompagnateur et l'ensemble du groupe.
Optionnel : Visite de la ville avec un guide francophone à payer sur place, si vous êtes arrivez le matin.
Transport :bus.
Hébergement: Hôtel à Lima 100m d'altitude.
Repas : Libres.

JOUR 02 : LIMA - LAC TITICACA - LLACHON.

Envol pour Juliaca. Traversée de l'altiplano pour atteindre la péninsule de Capachica et la communauté de Llachon, ou nous aurons la possibilité de partager de bons moments avec la population locale qui nous montrera ses coutumes ancestrales avec la plus grande gentillesse.

Optionnel: Emporter des cadeaux (cahier, stylos, livres…) pour la bibliothèque locale.
Transport: Avion, Véhicule privé.
Hébergement: Chez L'habitant à Llachon 3800m d'altitude.
Repas: Compris.

JOUR 03 : LAC TITICACA EN KAYAK – TAQUILE – LLACHÓN

Le matin, les habitants de la presqu'île nous offriront un petit déjeuner riche en calories, selon la tradition locale. Après la session d´information donnée par un guide professionnel, sur les bases élémentaires de la discipline du kayak de mer, nous nous dirigerons vers l'Ile de Taquile, sur le grand lac,face à la Cordillère Royale, en Bolivie, ce qui est l´un des meilleurs moyens de profiter d´un moment unique de calme, au milleu de cet immense miroir d'eau d'un bleu intense. Ensuite, nous débarquerons sur l'île, pour partir à sa découverte. L'Ile de Taquile conserve un mode de vie très proche de celui des incas. Les femmes y tissent des ceintures qui racontent leur vie, tandis que les hommes y tricotent des bonnets écarlates. Retour en bateau vers la Péninsule de Llachón.

Note : 2 à 3 heures de kayak et 2 heures de marche.
Transport : Bateau Privé, Cayac de mer
Hébergement: Chez L'habitant à Llachon 3800m d'altitude
Repas : Compris

JOUR 04: LLACHON - ILES FLOTTANTES UROS - LLACHON.

Le grand lac Titicaca nous ouvre ses portes de nouveau pour naviguer sur ses eaux. Sur le trajet, nous ferons une halte pour visiter une légendaire population appelée « Uros ». Ce sont eux qui construisaientles îles flottantes où ils vivent et ou nous pourrons nous promener et profiter de la sensation magique de marcher sur l'eau sans risque de nous mouiller. Cette approche vers ces îles nous permettra certainement de découvrir les oiseaux du lac et le mode de vie de ses habitants.
Retour en bateaua moteurvers la Péninsule de Llachón.

Note:2 à 3 heures de kayak.
Transport : Bateau Privé, Cayac de mer.
Hébergement: Chez L'habitant à Llachon 3800m d'altitude.
Repas : Compris.

JOUR 05: LLACHON – JULIACA – CUSCO ET TRAVERSÉE DE L'ALTIPLANO

Lematin, nous partirons en bus, pour traverser la région de l'altiplano. Après quelques heures de trajet, nous rejoindrons le Col de La Raya (4.300 m.) qui marque la fin de l'altiplano et la frontière entre la Région de Puno (Les Hauts Plateaux) et celle de Cusco (Région Inter-andine). Puis, nous longerons la Rivière Urubamba qui irrigue une vallée riche et fertile. Là, l'architecture des maisons change, car les constructions sont faites en torchis de terre argileuse, les murs sont emplâtrés pour les isoler et les toits sont couverts de tuiles rouges. C'est un beau contraste entre le ciel bleu, le vert des montagnes et la terre brune qui se confond avec les vêtements des habitants.

Finalement, nous arriverons à la ville de Cusco en fin d'après-midi. Cette ville fut la capitale de l'Empire Inca et considérée comme le « Nombril du Monde Andin » par les anciennes cultures péruviennes. Après notre installation à l'hôtel, nous ferons une incontournable promenade de reconnaissance dans la ville. A ne pas manquer !!!

Transport: Transfert privé à Juliaca et bus de ligne ensuite.
Hébergement: Hôtel à Cusco 3350 m. d'altitude au-dessus du niveau de la mer.
Repas: Demi-pension.

JOUR 06 : VTT MORAY – MINES DE SEL DE MARAS - PISAC

Notre bus nous laissera à proximité du Site Archéologique de Moray que nous découvrirons, et c'est à partir de là que nous enfourcherons nos bicyclettes montagnardes pour une belle balade en direction du village de Maras, face à la cordillère et les glaciers du Chicón. Puis, nous traverserons la plaine pour arriver à une petite oasis située au fond d'un canyon, débouchant dans un autre canyon aux couleurs rouges, où se logent des milliers de petits bassins d´un blanc éblouissant, connus sous le nom de Salines de Maras qui furent exploitées depuis des millénaires, restaurées par les incas, puis par les habitants de la région, et le sont encore de nos jours, avec plus de 4.000 piscines, alimentées par le débit tiède d'une source salée. Ensuite, nous descendrons en VTT jusqu'à la Rivière Urubamba, pour être transferés à Pisac, où nous visiterons le complexe archéologique, avec sa superbe vue sur la Vallée Sacrée. Retour à Cusco en bus.
Temps en VTT 3 heures environ –

Dénivelé :+ 100 m. - 850m.
Transport: Bus Privée.
Hébergement: Hôtel à Cusco 3350 m. d'altitude au-dessus du niveau de la mer.
Repas: Demi-pension.

JOUR 07 : CUSCO – LARES – MESACCAPAMPA

Le matin nous parton en bus ver le petit village de Lares(3,200m), perdu au milieu de la Cordillère. Une fois sur place, nous rencontrerons notre équipe de muletiers qui nous attendra. Après avoir traversé des bois d'eucalyptus, nous remonterons l'amont d'une grande vallée fertile, où défilent des champs cultivés par des paysans quechuas.

Dénivelé : +960m.
Transport: Bus Privée. 3 heures.
Temps de marche : 5heures environ.
Hébergement : Bivouac à Mesaccapampa, à 4150m. d'altitude au-dessus du niveau de la mer.
Repas: Compris.

JOUR 08 : MESACPAMPA – PATACANCHA

Montée progressive vers le Col de Cculepay (4.500 m.), avec de magnifiques vues sur la Cordillère de Vilcabamba. Repas près de la Lagune d'Ipsaycocha, avec une vue unique sur la chaîne de glaciers de la Cordillère de Vilcabamba. Dans la descente, nous apercevrons des troupeaux de lamas et d´alpagas.

Dénivelé :+ 150m. - 700m.
Temps de marche : 5 heures environ.
Hébergement :nuitées chez l'habitant ou camping à Patacancha, à 3,800 m. d'altitude au-dessus du niveau de la mer.
Repas: Compris.

JOUR 09 : DESCENTE EN VTT DE PATACANCHA Á OLLANTAYTAMBO – AGUAS CALIENTES

Traversée en vélo tous terrains des petits villages traditionnels de Patacancha et Huylloq, où les habitants vivent de l'agriculture et tissent leurs propres ponchos. Peut-être y croiserons-nous un marché local. Descente en suivant une piste facile qui traverse une ancienne zone agricole, avec de nombreuses terrasses de culture, et qui nous mène jusqu'au village d´Ollantaytambo. Dans l'après-midi, visite du village d´Ollantaytambo qui est le seul à avoir encore conservé sa structure de village inca, ainsi que de son imposante forteresse inca. Fin d'après midi départ en train ver Aguas Calientes

Après son départ d´Ollantaytambo, le train s'engagera dans la vallée qui s'étrangle de plus en plus, et la tumultueuse Rivière Sacrée trace de profonds et larges méandres entre les montagnes. Ensuite, la végétation change subitement et devient plus dense, semi-tropicale et humide. Arrivée à Aguas Calientes (MachuPicchu Pueblo).

Dénivelé : 700m.
Temps en VTT :2 heures environ.
Transport: Train 2 heures.
Hébergement : Hôtel Aguas Calientes a 2000 m. d'altitude au-dessus du niveau de la mer.
Repas: Demi-pension.

JOUR 10 : AGUAS CALIENTES – MACHU PICCHU – CUSCO

Aujourd´hui, la journée sera consacrée à la visite du Complexe Archéologique de Machu Picchu ; actuelle Merveille du Monde Moderne, redécouverte en 1911 par le Professeur d´Histoire et explorateur américain, Hiram Bingham. La Cité Perdue des Incas fascine tous les voyageurs, tant par les mystères qui l'entourent, que par l'incroyable beauté du site et des paysages environnants. Tôt le matin, nous monterons à pieds jusqu'à la Porte du Soleil (Inti Punku), d'où nous pourrons apprécier Machu Picchu sous un autre angle. Ensuite, nous profiterons de la visite de la cité inca dans une relative tranquillité, avant que n'arrive le flot de touristes par les trains de Cusco. Puis,,Machu Picchu, comme le Pont Inca etc. Enfin, nous redescendrons en bus à Aguas Calientes, et dans l'après-midi, nous retournerons à Cusco.

Transport : Train et bus privée .
Hébergement : Hôtel à Cusco, à 3400 m. d'altitude au-dessus du niveau de la mer.
Repas: Demi-pension.

JOUR 11: CUSCO – QENQO – SACSAYHUAMAN - CATHEDRALE ET LE TEMPLE DU SOLEIL

Randonnée au tour du la ville du Cusco en chamin visite du site Qenqo un lieu du culte,puis visite du Grand Complexe Cérémoniel Inca de Sacsayhuaman, composé d´une vaste esplanade bordée d´épaisses murailles en forme de zigzags, dont les énormes blocs de pierre sont ajustés avec une surprenante précision et pèsent plus de cent tonnes. C'est là que les habitants de Cusco présentent des festivités et diverses commémorations, comme l´Inti Raymi ou Fête du Soleil. Au retour, nous nous arrêterons sur un belvédère, pour bénéficier d´une vue panoramique de toute la ville de Cusco, avec son centre inca et colonial, et ses quartiers accrochés à flanc de montagne.
Ensuite nous allons retourne ver la vieille ville du Cusco pour visite de la basilique cathédrale et lecélèbre temple du soleil Koricancha.
Apres midi libre.

Dénivelé : + 200m. - 200m.
Temps de marche : 3 heures environ.
Hébergement : Hotel a Cusco à 3,400 m. d'altitude au-dessus du niveau de la mer.
Repas: Libre.

JOUR 12 : CUSCO – LIMA – DÉPART

Transfert à l'aéroport en matinée et envol Lima et connections.

Repas: Libres