Accueil > Notre Organisme > Tourisme Responsable

TOURISME RESPONSABLE


Notre Agence a créé un programme pilote innovateur dont la vocation est de changer le sens social du tourisme au Perou. Pour cela, nous comptons sur une équipe de personnes travaillant en faveur des villages oubliés du Pérou, qui, dans leur extrême pauvreté, ne trouvent pas d'alternatives de développement.

Il est certain que le tourisme nous offre la possibilité viable et responsable d´aider ces villages et communautés, sans pour autant oublier le but principal pour lequel la visite touristique fut créée ; c'est-à-dire, fomenter la rencontre entre plusieurs cultures, l'agréable repos et la diversion, ainsi que la découverte de lieux enchanteurs.

Ainsi, par le biais de ces programmes spécifiques, nous sollicitons la création de centres de travail permettant à ces villages oubliés de bénéficier d´une possibilité d'ouverture vers le commerce équitable. Notre Agence a créé trois programmes spécifiques:

MARCHÉS ARTISANAUX :

Ceux-ci se trouvent dans des lieux ancestraux et / ou des villageois conservant d'anciennes techniques de tissage, broderie et céramique, pratiquées de manière artisanale, dignes d'admiration, et qui n'ont rien à envier aux productions actuelles. Au contraire, ce sont des produits qui ont une valeur intrinsèque incalculable, de par les techniques de travail et matériaux utilisés, ainsi que pour le langage symbolique représenté sous forme de dessins ancestraux stylisés, et finalement, parce que vous, le voyageur, en faisant cette distinction et leur acquisition, vous aiderez beaucoup de familles d'une manière rationnelle et responsable ; c'est-à-dire, en donnant du travail aux personnes qui produisent ces articles artisanaux, et de ce fait, vous permettrez également que des traditions millénaires puissent être perpétuées, au lieu de se perdre à tout jamais.

Et pour votre part, vous bénéficierez de beaux produits artisanaux faits par des mains péruviennes, avec des techniques qui perdurent grâce à la tradition héritée de nos ancêtres péruviens, les incas.

MAISONS RURALES D’ACCUEIL :

Celles-ci sont créées dans des communautés paysannes minutieusement sélectionnées, en accord avec des critères tels que la beauté du lieu et du paysage, la survie des traditions ancestrales, l´existence de vêtements et coutumes traditionnels, et la motivation des habitants locaux, pour développer le tourisme responsable chez eux.

Pour votre part, vous aurez la possibilité de partager des moments inoubliables aux côtés d'une famille péruvienne, soucieuse de partager avec vous son mode de vie millénaire. Ainsi, cette expérience humaine incomparable et exclusive, vous fera passer des moments enchanteurs lors de votre rencontre. Et, comme toujours, cela donnera la possibilité à ces familles de générer un revenu autonome, qui leur permettra d´améliorer leur économie et de retrouver leur dignité.

AMÉLIORATION DE LA QUALITÉ DE VIE : 

Nous avons construit des fosses septiques, en utilisant des matériaux de la région, comme l'adobe (Grandes briques en terre argileuse séchée au soleil) et d'autres encore, qui s´intègrent bien dans le paysage, et nous avons aidé les habitants locaux à adapter leurs maisons et leurs toits au style traditionnel, afin de loger les voyageurs, dans des conditions acceptables.